Garantir l’inclusion financière pour tous

Depuis sa création en 1911, POST Finance s’inscrit dans une démarche d’inclusion sociale, contribuant à l’accessibilité des services bancaires et financiers pour tous.

Une mission de service public

POST Finance est le principal institut financier au Luxembourg à soutenir l’inclusion financière pour les personnes en situation de précarité, les seniors, les organismes sociaux, organismes à but non lucratif... Depuis plus de 110 ans, POST Luxembourg s’efforce de démocratiser l’accès aux services bancaires pour tous les citoyens.

Environ 30 000 clients de POST Finance n’ont pas de compte dans d'autres institutions financières au Luxembourg, ce qui montre une possible vulnérabilité. Nous réaffirmons notre engagement en leur offrant un accès à un compte bancaire.”

Claude Hansen Chef du département commercial de POST Finance

Une offre inclusive et transparente

L’ouverture d’un compte bancaire chez POST Finance est accessible à tous, sans conditions de revenus ou de ressources.

Dans un souci de transparence, POST a simplifié la structure de la grille tarifaire qui tient seulement en une page et donne au client une idée précise de ses options comprises dans son pack sans aucun frais caché additionnel.

Se rendre accessible pour tous

Afin de garantir la clarté de l’information aux clients, POST fournit une documentation complète en trois langues (allemand, anglais et français) et une grille tarifaire en 14 langues (luxembourgeois, portugais, espagnol, italien, albanais, croate, arabe, persan, tigrigna, turc et ukrainien). Par ailleurs, l’application eBanking est accessible en cinq langues (allemand, anglais, français, luxembourgeois et portugais), permettant à nos clients de gérer leurs finances en toute confiance, quelle que soit leur langue de préférence.

Les collaborateurs POST, au moins quadrilingues, sont à l'écoute des clients tant à travers sa quarantaine de points de vente sur tout le territoire luxembourgeois, ainsi que son call center, ouvert six jours sur sept, de 7h à 20h.

Découvrez notre aide linguistique

POST Finance a également collaboré avec Caritas, CLAE, Croix Rouge, l’Office National de l’Accueil et Touch Points pour déployer une aide linguistique en 6 langues pour faciliter les échanges pour la création et la gestion d’un compte en banque pour pouvoir dialoguer avec les agents en guichet. 

Langues disponibles :

albanais, arabe, persan, tigrigna, turc et ukrainien

Découvrez le guide

Une approche adaptée aux personnes vulnérables

Pour les clients vulnérables ou les plus de 75 ans, il est possible de bénéficier d’une exemption de frais sur opérations bancaires dans nos guichets à travers tout le pays et virements papier. Pour les personnes à mobilité réduite, certaines opérations, comme le retrait ou le dépôt d’argent, peuvent être effectuées par l'intermédiaire du facteur à domicile. 

Un service personnalisé face aux besoins spécifiques

Aux côtés des clients professionnels

Au Luxembourg, la loi impose aux banques l’obligation d’ouvrir un compte bancaire personnel uniquement pour les particuliers. A l’inverse, la décision d’accorder un compte professionnel à un entrepreneur relève de la seule discrétion de la banque. L’accès aux services bancaires est essentiel pour la création et la croissance de toutes les entreprises, qu’il s’agisse de PME, d’indépendants ou d’associations. POST Finance soutient les indépendants et les créateurs d’entreprises, avec la possibilité d’ouvrir un compte à toutes les structures, permettant à nos clients de démarrer leur activité simplement et sans délai.

Les professionnels, qu’ils soient PME, indépendants ou associations, bénéficient également sans conditions d’un accès à un compte. POST propose également le « Pack Club », une formule à prix réduit réservée aux associations sans but lucratif.

Nos podcasts RSE

En collaboration avec Lëtzebuerger Journal retrouvez en podcast les sujets clés RSE chez POST.

En apprendre plus

Interview du directeur de POST Finance - Paperjam

Gabriel de la Bourdonnaye, Directeur de POST Finance, rappelle que l'inclusion finanicière est la principale raison d'être du service financier

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Contribuer à une société plus inclusive

POST développe une culture d’entreprise qui promeut la diversité, l’égalité des chances et la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

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Article dans le Luxembourg Times

Les services bancaires en toute simplicité : des services inclusifs avec une expertise locale et un confort mondial.

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