Retour aux articles

POST lance une solution dynamique de réseau Wi-Fi, en partenariat avec Plume

26 novembre 2020

Afin de répondre à un besoin croissant de connexion Wi-Fi et de proposer la meilleure expérience client « sans fil » à domicile, POST Telecom a conclu un partenariat avec Plume®, une plateforme de services de foyer intelligent. Plume a été identifié comme partenaire de choix, proposant une solution innovante parfaitement complémentaire aux performances du réseau Internet haut-débit de POST.

Cette collaboration permet à POST de proposer une solution modulable de réseau Wi-Fi, dénommée « WIFI POWER », qui s'adapte de manière dynamique aux besoins des utilisateurs en assurant une connexion Wi-Fi optimisée et stable dans chaque pièce et avec tous les appareils connectés. Une connexion Wi-Fi puissante peut notamment s’avérer utile dans le cadre du télétravail et de l'utilisation de services de streaming.

Disponible sous forme de kit, WIFI POWER est composé de répéteurs Wi-Fi intelligents, appelés SuperPods, qui communiquent entre eux et qui se branchent simplement sur des prises électriques dans tout le logement, dont un SuperPod™ connecté directement par câble au routeur Internet de POST.

En plus de garantir la meilleure couverture Wi-Fi possible grâce à une auto-optimisation basée sur l’analyse continuelle des besoins individuels de chaque utilisateur, WIFI POWER de POST offre des avantages en ce qui concerne la gestion et la sécurité du réseau Wi-Fi domestique, les conflits avec les réseaux Wi-Fi voisins ou encore un système de détection de mouvements. L’application mobile, « HomePass® » fournit un aperçu de tous les appareils connectés et permet la gestion du réseau Wi-Fi, des accès des utilisateurs invités et des fonctions de filtrage. Par ailleurs, l’utilisateur peut restreindre l'accès à certains sites web de manière temporaire et en fonction des différents appareils. Au niveau de la sécurité, WIFI POWER agit comme un pare-feu additionnel.

POST Luxembourg est le premier opérateur au Luxembourg à proposer une telle solution de Wi-Fi. L’offre WIFI POWER est désormais disponible pour tous les clients qui bénéficient d'une offre actuelle grand public d’accès Internet de POST. Un support technique à distance accessible 24h/24 – 7j/7 est disponible en 4 langues.

Plus d’informations sur WIFI POWER de POST sont disponibles sur www.wifipower.lu.

(Source : POST Luxembourg, 26 novembre 2020)

À propos de POST Luxembourg

POST Luxembourg est le premier opérateur de services postaux et de télécommunications du pays et propose ses services aux clients résidentiels et professionnels. D'autres activités comprennent les services financiers postaux et la philatélie. Avec plus de 4 700 collaboratrices et collaborateurs travaillant au sein de l'Entreprise et de ses filiales, le Groupe POST Luxembourg est l’un des premiers employeurs du Luxembourg.

Fondée en 1842 en tant qu'administration, POST Luxembourg est une société publique appartenant à l'État luxembourgeois depuis 1992. Faciliter la communication et la transmission d’informations, de données et de contenus entre les particuliers et les entreprises au Luxembourg et dans le monde, telle est la vision du Groupe POST Luxembourg.

Pour plus d’informations : www.postgroup.lu et www.post.lu

Le Code de Conduite Fournisseurs

Le Département Achats a développé un code de conduite pour promouvoir des achats et des contrats de sous-traitance en accord avec la démarche RSE de POST Luxembourg. 

Rapport intégré 2022

Découvrez comment POST crée de la valeur pour toutes nos parties prenantes et le Luxembourg ainsi que la démarche RSE qui s’inscrit dans l’ensemble de nos activités.